Nouvelle fonctionnalité – Accueil sans contact

Nouvelle fonctionnalité – Accueil sans contact

La pandémie de COVID-19 a plongé les entreprises dans un climat d’inquiétude et d’incertitude brutal lié à la propagation du virus à l’échelle internationale. Le monde du travail a dû s’adapter au pied levé et une majorité de sociétés s’est vue dans l’obligation de mettre en place des mesures opérationnelles concrètes pour assurer la pérennité de l’activité. Si le télétravail, le chômage partiel ou encore l’anticipation des congés sont des dispositions désormais maîtrisées, à l’aube de la reprise, la protection du lieu de travail devient un enjeu majeur.

Selon les chiffres du cabinet Mercer(1), 80% des salariés craignent une contamination pour eux-mêmes ou pour leurs proches. Pourtant, le sujet du retour dans les bureaux semble ne pas être abordé à la hauteur de cette inquiétude.

Dès à présent, vous avez de nouveau le plaisir, mais aussi la lourde responsabilité d’accueillir des collaborateurs dans vos espaces de travail. Avec eux, le flux de visiteurs va progressivement reprendre son cours. 

Êtes-vous prêt à assurer la protection de leur santé ?

Alors qu’à peine la moitié des entreprises estiment que leurs prestataires les accompagnent efficacement dans la crise(1), Hamilton Apps s’engage dans votre accompagnement et relève le défi en dévoilant une solution dédiée aux circonstances si particulières du retour dans vos locaux.

La solution sans contact pour vos équipes d’accueil 

Les équipes de réception seront, comme à leur habitude, en première ligne pour assurer l’accueil de vos visiteurs. Piliers de votre stratégie de respect des conditions sanitaires, leurs contacts croisés entre visiteurs et collaborateurs seront des points de tension à ne pas négliger. Ainsi, il semble incontournable d’anticiper la nouvelle organisation de votre accueil, afin que chacun puisse reprendre le travail sur site dans les meilleures conditions.

Le logiciel de gestion des visiteurs sera un atout décisif dans le cadre de ces nouvelles mesures.

Grâce à Hamilton Visitor, vous pouviez déjà pratiquer l’accueil dynamique (aller au devant des visiteurs avec une tablette), ou encore la signature électronique des documents (RGPD, conditions sûreté sécurité…). Désormais, l’application iPad offre la possibilité à vos équipes d’accompagner l’enregistrement des visiteurs sans contact, dans le respect le plus strict des gestes barrières.

La prise en charge s’effectue à la borne d’accueil, le visiteur scanne un QR code préalablement reçu par email lors de l’invitation, et récupère son badge autocollant. Une notification est envoyée au résident et le visiteur reçoit par email tous les documents nécessaires au bon déroulement de sa visite.

Cette opération se réalise donc sans aucun contact physique (pas d’échange de documents, pas de remise de badges réutilisables ou d’interaction avec le matériel d’accueil). Vos équipes peuvent alors se concentrer sur le respect des mesures de prévention, ainsi que sur le partage des informations importantes liées à la visite.

L’enregistrement sans contact autonome

Nous savons que vous devrez peut-être aménager l’emploi du temps de vos hôtes(ses) et adapter la couverture horaire de votre réception, ou que certains sites ne bénéficient pas d’équipe d’accueil.

L’application Hamilton Visitor sur iPad et son module « Sans Contact » permettent à vos visiteurs un enregistrement en complète autonomie.

Une large variété de pieds sécurisés agrémente l’utilisation de nos solutions et apporte une touche d’élégance à votre accueil. La borne embrasse efficacement la tablette, et comporte un système de sécurité à clé pour la protéger d’une utilisation non désirée, et du risque de vol.

Le processus d’accueil est automatique et son pilotage vous permet de contrôler les flux en temps réel ou que vous soyez. Le visité ou un membre de l’équipe de sécurité pourra procéder au déverrouillage du contrôle d’accès le cas échéant.

Enfin, nous vous recommandons d’adjoindre un distributeur de gel hydroalcoolique avec commande au pied au dispositif d’accueil en vue de rassurer vos visiteurs et l’ensemble du personnel.

 

Pour conclure, une gestion des visiteurs efficace et fiable sera un allié de choix pour vous accompagner dans votre stratégie de lutte contre la transmission du virus au sein de vos bâtiments.

Nous continuons de travailler activement au déploiement de nouvelles fonctionnalités liées à cette crise sanitaire.

Nous restons présents et mobilisés à vos côtés, pour vous apporter des conseils personnalisés.

(1) Source : COVID-19, Mercer

Demander une Démo

Notre concept permet à près d’1 million d’utilisateurs de collaborer chaque jour plus efficacement pour satisfaire leurs objectifs. 

$

Demander une Démo

Notre concept permet à près d’1 million d’utilisateurs de collaborer chaque jour plus efficacement pour satisfaire leurs objectifs. Notre concept permet à près d’1 million d’utilisateurs de collaborer chaque jour plus efficacement pour satisfaire leurs objectifs. 

$