Cas d’étude – Schneider Electric
« Hamilton Facility a été mis à la disposition de l’ensemble des employé(e)s de notre siège. C’est une solution qui permet à notre personnel de signaler un incident à l’équipe de service en charge des installations et de suivre les progrès réalisés en temps réel.
Grâce au traitement rapide des requêtes et de la vitesse de réponse accrue, nous avons réussi à améliorer de manière significative le niveau de satisfaction et le bien-être général des employé(e)s ».
Produits utilisés
-
Hamilton Visitor
-
Hamilton Meeting
-
Hamilton Security
-
Hamilton Workplace
-
Hamilton Facility
-
Hamilton Services
Résultats
Un outil de gestion centralisée des lieux de travail qui répond aux exigences d’un milieu professionnel moderne et flexible.
Ce logiciel permet à tous les membres du personnel de réserver des salles de réunion, de commander des repas et des ressources simplement en quelques clics.
Mieux comprendre l’utilisation des ressources des lieux de travail et économiser sur les coûts administratifs.
Client
Schneider Electric est une société basée en France qui est le leader incontesté dans la gestion énergétique. C’est elle qui a créé les technologies à l’origine des stations de chargement des véhicules électriques, des systèmes de stockage de l’énergie solaire et des logiciels de gestion de l’énergie pour les usines et les immeubles de bureaux.
Schneider Electric est une société active depuis plus de 180 ans qui opère dans plus de 100 pays et emploie plus de 144 000 employé(e)s.
Défis
Schneider Electric était en quête d’une solution connectée de gestion des lieux de travail destinée à améliorer l’organisation de ses bureaux parisiens. L’entreprise utilisait par le passé des logiciels indépendants pour la réservation des salles de réunion, la gestion des visiteurs et des installations. L’équipe de service ainsi que les directeurs de la société désiraient acquérir un logiciel intelligent de gestion des espaces de travail tout en préservant le bien-être général et la flexibilité des employé(e)s.
Après avoir mené une enquête exhaustive sur les principales sociétés de logiciel de gestion des espaces de travail présentes sur le marché, Schneider Electric a choisi le portail Smart Workplace d’Hamilton Apps dans le but de posséder un outil centralisé pouvant servir aussi bien à la réservation des salles de réunion, qu’à la gestion des visiteurs et des infrastructures, la cartographie des lieux de travail, les services et la sécurité physique.
Solution
La solution tout-en-un était la solution idéale pour Schneider Electric. C’est exactement ce que l’entreprise recherchait : un outil de gestion centralisée des espaces de travail facile d’accès pour les employés et adaptable aux divers besoins des sites de travail. La solution a été rapidement adoptée par les 50 000 employé(e)s travaillant sur les 14 sites de Schneider Electric en France. Le logiciel Hamilton Meeting a ainsi permis aux utilisateurs de réserver une salle de réunion depuis leur ordinateur, ou directement depuis la porte de la salle de réunion via un écran tactile de 10 pouces pratique ou encore depuis leur smartphone. Cette solution globale permet à Schneider Electric d’économiser des ressources et de gérer efficacement ses lieux de travail grâce à l’outil analytique intelligent intégré à la solution. De plus, le logiciel Hamilton Workplace aide les employé(e)s à trouver leurs collègues et à repérer les bureaux partagés disponibles pour tenir des courtes réunions ou mettre en œuvre des collaborations.
Le logiciel Facility Management est pourvu d’un puissant système de billetterie qui permet aux employé(e)s de rapporter les défaillances des bâtiments directement à l’équipe de service en charge des logiciels. Les employé(s) sont informé(e)s de toutes les nouvelles mises à jour. La solution permet en outre au personnel chargé des installations d’avoir une vision globale de tous les incidents survenant à l’intérieur de l’organisation. Le logiciel Hamilton Services offre en outre au personnel de Schneider Electric une gamme de services in situ divers, comme des séances de yoga, pour améliorer ainsi son bien-être.
Schneider emploie également Hamilton Visitor, un logiciel de gestion des visiteurs qui enregistre automatiquement l’arrivée de visiteurs à la réception avant de préparer leur pass. Ce logiciel rationalise la procédure d’enregistrement des visiteurs.