Rationalisez le m2 de vos bureaux
Dans une interview accordée par Pascal GILABER, CEO d’Hamilton Apps, à Lionel COTTIN de la plateforme ANews Workwell, Pascal GILABER aborde les enjeux du télétravail.
Ne subissez pas le télétravail, mais accompagnez la mutation de l’environnement de travail en digitalisant la gestion de l’espace. Visionnez l’interview dans cette vidéo.
Les enjeux économiques du développement du télétravail
ANews Workwell : Que fait Hamilton Apps ?
Pascal Gilaber : Hamilton apps est un éditeur de logiciel qui opère dans le domaine du smart workplace.
Hamilton Apps est une entreprise française qui livre de la technologie made in France.
Les entreprises rencontrent de nombreuses problématiques. Par exemple, comment puis-je peux trouver un espace de travail proche de mon collègue ? Est-ce que je peux trouver un local où je peux passer des conversations téléphoniques confidentielles ? Comment vais-je faire pour accueillir un visiteur ?
Nous délivrons des solutions répondant à ces problématiques avec des solutions de gestion de visiteurs, gestion de salles de réunion, de demandes d’interventions…
Nous existons depuis plus de 20 ans avec des clients qui nous font confiance depuis plusieurs années avec une croissance de 60% effectuée en 2022.
ANews Workwell : Quelles sont les tendances du marché ?
Pascal Gilaber : Tout d’abord, c’est un marché mondial de plus d’1 milliard de dollars qui affiche une croissance de l’ordre de 40%/an. C’est donc un marché très dynamique avec une évolution liée à de plus en plus de télétravail.
La problématique des entreprises est d’optimiser les m² utilisés puisqu’aujourd’hui on ne produit plus un m² ou un poste de travail pour un collaborateur mais pour deux, voire trois collaborateurs.
Il faut donc des outils pour gérer à la fois l’optimisation de ces m² parce que c’est un enjeux économique majeur, mais aussi pour le climat social, la satisfaction du personnel à travers une digitalisation répondant aux attentes de celui-ci qui souhaite travailler dans un environnement dans lequel il est à l’aise.
ANews Workwell : Assurez-vous l’interconnectivité ?
Pascal Gilaber : Les grandes entreprises connaissent des problématiques en termes de sécurité par exemple avec le système de contrôle d’accès ou avec l’annuaire électronique. On s’interconnecte avec tous ces besoins.
ANews Workwell : Quelles sont les nouveautés chez Hamilton Apps ?
Pascal Gilaber : Nous évoluons vers des équipements mobiles pour utiliser les solutions sur les smartphones.
Parmi les innovations, nous avons développé des fonctionnalités spécifiques comme l’automatisation de la lecture d’adresse sur les courriers entrants.
Nous allons sortir une solution de réservation des postes de travail appelée « desk booking » et puis nous continuons d’adapter nos solutions à tous les panels d’entreprises, c’est-à-dire, que nous avons un modèle de vente en ligne pour les petites entreprises et pour les plus grandes, nous répondons aux gros appels d’offres.
Nous mettons l’accent sur notre développement à l’international avec un objectif de passer notre part de marché à 25% sur le marché international dans les trois prochaines années.